La Brèche

la-brecheLa Brèche - Jeune recherche en bande dessinée

Voir le site

 

Texte de présentation, sur son site,  de ce groupe de jeunes chercheurs auquel participent des membres de l'EIRIS

À propos

Le monde universitaire s’ouvre progressivement à la bande dessinée et de plus en plus de jeunes (et futur-e-s) chercheur-e-s voudraient s’emparer de cet objet de recherche. Partant du constat que la « jeune recherche » en bande dessinée était bien vivante mais encore trop dispersée, nous avons créé La Brèche en 2015 : un groupe pour nous rassembler et échanger entre jeunes chercheur-e-s francophones travaillant sur la bande dessinée.

Notre objectif est de faire vivre un réseau d’entraide entre jeunes chercheur-e-s : conseils sur des articles, recherche de contacts, partage de bibliographie, informations sur les appels à communication et projets…

Nous organisons tous les mois des rencontres entre membres, à Paris ou ailleurs, et échangeons sur le réseau Internet. Le présent site web rend accessible à tou-te-s le fruit de nos dialogues. Nous sommes bien sûr ouvert-e-s à toute collaboration et à tout nouveau membre partageant nos questionnements.

Pour nous contacter et/ou s’incrire à la liste de diffusion : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou notre page facebook