Daumier ou la caricature au service de la Liberte

Daumier Franc Mac 130Exposition consacrée aux caricatures politiques d’Honoré Daumier au musée de la franc-maçonnerie à Paris du 21 mars au 25 octobre 2014 Voir les détails sur le site du Musée

 

 

Le Musée de la Franc-maçonnerie (Paris, IXème) présente une exposition temporaire consacrée aux caricatures politiques de Daumier.

"Le parti a été pris de consacrer cette exposition à l’oeuvre lithographique et exclusivement politique de Daumier avec l’intention de couvrir toute la période d’activité de l’artiste (de 1830 à 1872). Cette exposition est complétée des productions lithographiques d’autres artistes contemporains de Daumier tels que Traviès, Grandville, Forest, Monnier. En tout, c’est plus de 100 oeuvres qui sont exposées.

L’exposition est structurée chronologiquement. Suivant le rythme des changements de régime politique et des lois sur la presse qui font alterner liberté relative et censure. "

Le musée de la franc-maçonnerie organise – du 21 mars au 25 octobre 2014 – une exposition temporaire consacrée aux caricatures politiques d’Honoré Daumier.