Satire à Dax

Du 2 au 5 juin 2011, festival de la satire à Dax (France) avec des concerts, expositions, conférences, animations, dédicaces de dessinateurs et d'humoristes, etc.

Organisé par la ville de Dax et le dessinateur Marc Large, ce nouveau festival a pour objectif de décloisonner et de réunir tous les arts et modes d'expression relatifs à la satire : sketchs, dessin de presse, littérature, cinéma, chanson et conférences. Les invités sont des personnalités connues que l'on retrouve dans différents médias satiriques, dans des journaux, au cinéma, à la radio ou à la télévision. Beaucoup d'entre eux collaborent ensemble.
Durant quatre jours, le public aura accès à des spectacles, des expositions, des dédicaces d'auteurs, des projections de films, des concerts, des débats et conférences. Différents lieux de Dax seront occupés par le festival pour animer plusieurs quartiers et le cœur de la manifestation se situera dans le parc des arènes. Les bars et brasseries seront mis à contribution pour les animations satellites comme des concerts de groupes locaux.

Alévêque, Baer, Barros, Berroyer, Berth, Biz, Bloodi, Bouyxou, Carali, Carles, Carlita, Caussé, Chimulus, Decressac, Defossé, Délépine, Denis Robert, Didier Super, Doizy, Faujour, Filoche, Flavien, Forcadell, Gab, Giemsi, Godin, Goulesque, Guillon, Hénin Liétard, Houdré, JH Meunier, Kervern, Laborde, Langaney, Large, Lasserpe, Lastic, Liebig, Lindingre, Maël, Martin, Mercurio, Mie, Miss Ming, Orbor, Pakman, Porte, Producteurs de porcs, Ricou, Salengro, Sergio, Siné, Vuillemin, Wampas, Widenlocher, Zazon, etc...

le blog du festival