Ecoutons le monde

Exposition internationale de dessins de presse et de la caricature, du 27 au 31 janvier à l'Estaque (Nord de Marseille), Maison des associations

Exposition internationale de dessins de presse et de la caricature Du 27 au 31 janvier 2012

Maison des associations – 90, Estaque Plage 13016 – Marseille

- L’Estaque, petit village au bord de la mer méditerranée, situé à 14 km de Marseille, connu pour ses fameux Chichis et Panisses uniques en France, mais aussi par son patrimoine artistique et historique accueille pour sa 4éme édition une exposition inédite qui s’inscrit dans la continuité logique de notre ville, Marseille, capitale européenne de la culture en 2013.

Cette exposition propose cette année un regard critique, réfléchi, acerbe et aussi humoristique sur l’actualité nationale et internationale, et bien sûr, sur les grandes questions de société.

35 dessinateurs de France, de Belgique, de Suisse, La Palestine et du Maghreb revisiteront avec leurs crayons toute l’année 2011, et ses temps forts qui ont marqués cette année.

Carte blanche sera accordée aux dessinateurs du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc), et un grand coup de projecteur sur le Printemps Arabe.

JPG - 156.9 ko

Voir le dessin de Fathy Bourayou, qui est encore d’actualité en 2012...

Cette exposition surfera sur l’actualité internationale à travers une exposition inédite en présence des dessinateurs, ayant pour thématique : « Écoutons le monde ».

- Le vendredi 27 janvier à 18h. Vernissage de l’expo en présence des dessinateurs.

- Un débat aura lieu le samedi 28 à 16h.30 à la Maison des associations de l’Estaque Plage, autour de la liberté de la presse et les discriminations, en présence des dessinateurs.